QUI ?
Association
POURQUOI ?
Tourisme
OÙ ?
Montbéliard
ACTIVITÉ ?
Promotion
Au sein du Pays de Montbéliard, les acteurs du tourisme sont divers et variés. Gastronomie, artisanat, industrie, agriculture : tous participent à la renommée du territoire. Pour développer un tourisme s'adressant aux locaux et aux visiteurs friands de découvertes, l’Office de Tourisme a mis en place une Route des Savoir-Faire. Chaque adhérent à ce dispositif s'engage à ouvrir ses portes au grand public pour faire découvrir son savoir-faire via des visites guidées, animations ou dégustations.
Pitch
Moyens
L’Office de Tourisme s’est tourné vers Staccato pour la création d’une marque relative à la Route des Savoir-Faire. Le processus de branding s’est articulé autour d'un accompagnement marketing sous la forme d’ateliers. Une fois les besoins connus, les équipes de l’agence ont travaillé à l’élaboration d’une identité graphique de la marque et de son slogan « Petit pays, grandes découvertes ». Oriflammes, roll-up, brochures, présentoirs ou encore adhésifs pour vitrines : Staccato a décliné tout un kit de communication.
« Le travail de Staccato nous a permis de créer un socle commun à tous les acteurs de la Route des Savoir-Faire »
Vanessa Le Lay, directrice de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard
« Le Pays de Montbéliard dispose d’énormément d’attraits méconnus qu'il convenait de valoriser »
Vanessa Le Lay, directrice de l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard
« Il a fallu créer une identité de marque en prenant en compte l’ensemble des acteurs touristiques du territoire »
Frédéric, gérant de l’agence
L’essentiel